Clik&flunch.fr

Flunch, la célèbre chaîne de restauration du groupe Agapes, nous a contacté pour nous parler de son projet de vente à distance via une interface web, un challenge que notre team de choc n’a pas hésité une seule seconde à relever !
clikflunch-homepage

Les attentes de Flunch :

La mise en place d’un site annexe proposant des menus à emporter et à manger chez soi. Ce site devait être capable de gérer les commandes des clients pour que ceux-ci aient la possibilité de choisir des produits pour ensuite les retirer dans les points de vente les plus proches.

les actions que nous avons réalisées :

Notre équipe de projet a créé un site fonctionnant en clik&collect. Elle a ainsi mise en place tout un système de commande en ligne permettant de nombreuses modalités différentes, de la visualisation des produits jusqu’au choix de l’heure de retrait en point de vente.

Nous avons ainsi développé un site sous magento qui dispose d’une offre multi site qui permet à chaque restaurant Flunch de pouvoir personnaliser son offre. Selon les demandes, ces restaurants peuvent gérer leurs stocks et même leurs tarifications via le site click&flunch.
clikflunch-visuel-produit

Le souhait de Flunch était également de proposer des menus personnalisés, nos équipes ont ainsi travaillé sur la mise en place des flunch menus qui sont modulables par les utilisateurs. Pour que les clients puissent avoir le choix parmi une large gamme de produits, Insitaction a créé des interfaces intégrées reprenant le catalogue du site principal de Flunch. Le lien entre le site institutionnel et la plateforme click&flunch permet ainsi de réutiliser les produits sur le site de base, évitant ainsi le transfert des fiches produits d’un site à un autre.

Le site click&flunch a été conçu en mobile first pour répondre à un besoin exprimé de plus en plus sur mobile. L’interface a également été pensée de manière responsive pour permettre aux utilisateurs d’accéder de manière optimisée au site quelque que soit par ordinateur, tablette ou smartphones.

Il propose ainsi aux clients de passer commande sur un site complet qui renvoie sur le restaurant le plus proche afin de retirer la commande réalisée à l’heure souhaitée. Ce site « click&collect » possède  également une interaction avec le site principal afin de proposer les fiches produits du site dans une démarche de vente à emporter.

» Visiter le site Clik&flunch.fr

Commentaires