Aurélien Leprêtre, dirigeant d’Insitaction sur le plateau de WEO !

Aurélien Leprêtre, dirigeant d’Insitaction sur le plateau de WEO !
"Tout entrepreneur devrait avoir son mentor" c'est le thème de cette interview diffusée le 13 février dernier sur la chaîne régionale Nord-Pas-De-Calais WEO. Aurélien Leprêtre était donc invité sur le plateau de Jean Michel Aubry aux côtés de Hervé Allard, Président de Trenois Decamps, enteprise spécialisée dans les solutions de quincaillerie pour les professionnels. Une ETI très prospère dans le Nord de la France.

Jean Michel Aubry évoque le « couple » formé par Aurélien et Hervé, il s’agit en fait d’un binôme avec un mentor : Hervé, et un mentoré : Aurélien. Il est ici question de mentorat entrepreneurial, un concept qui a vu le jour, il y a peu, et qui a même fait l’objet d’une charte, « La charte nationale du mentorat entrepreneurial » signée par Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif et Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des petites et moyennes entreprises, de l’innovation et de l’économie numérique.

Voilà déjà quelques temps que les deux dirigeants prennent le temps, une fois par mois, de se retrouver pour faire le point. Hervé fort de sa propre expérience, prodigue alors à Aurélien, de précieux conseils sur le métier de chef d’entreprise et des questions essentielles comme le management et la gestion des ressources humaines.

« Le métier de chef d’entreprise ne s’apprend pas, on apprend sur le tas » avoue Aurélien. Le dirigeant de Trenois Decamps l’aiguille alors sur des points clés, comme la mobilisation des équipes, la relation de confiance et le repérage des talents de chacun pour la réalisation de tâches spécifiques.  »Les ressources humaine sont au coeur de l’entrepreneuriat, sans l’homme, on ne fait pas grand chose ». Cela, Aurélien Leprêtre en a désormais bien conscience.

« Le mentor reçoit largement autant que le mentoré » conclue le président de Trenois Decamps. Alors vous aussi adoptez le mentorat, une solution qui vise à sécuriser et qui, sans conteste, accélère la croissance des PME ! En tout cas grâce à cela Insitaction se porte on ne peut mieux !

 

Aurélien Leprêtre, dirigeant d’Insitaction sur le plateau de WEO !

Commentaires