Un traffic manager pour élaborer votre plan d’animation commerciale

Un traffic manager pour élaborer votre plan d’animation commerciale Un traffic manager pour élaborer votre plan d’animation commerciale

Le traffic manager travaille à partir d'un schéma simple : analyse de votre besoin, création d'une campagne d'animation commerciale, mise en place de la stratégie de référencement, analyse des performances et optimisation. Ce, pour un seul objectif : générer du trafic sur votre site internet.

Traffic manager, à la fois conseiller et stratège

Pour la mise en place de votre plan d’animation commerciale, vous devez vous adresser aux traffic managers. Leur objectif : générer du trafic sur votre site internet et, ainsi, améliorer son référencement naturel et sa visibilité.

Pour cela, les solutions sont nombreuses : SEO, achat d’espace, display, SEA, Facebook Ads, comparateurs… Mais il n’est pas question de choisir au hasard. Nos traffic managers sont avant tout là pour vous conseiller et vous accompagner dans la définition de votre stratégie. En fonction de vos besoins, de vos objectifs et de votre budget, ils décideront des leviers à mettre en place pour améliorer le trafic sur votre site et, ce, parmi trois axes principaux

  • l’optimisation SEO ou search engine optimisation 
  • la gestion d’achat d’espace
  • le web analytics

Traffic manager, ou chef de projet spécifique

Comme le chef de projet fonctionnel et le chef de projet technique, le traffic manager élabore un cahier des charges, à la base de toute bonne relation. Toute la stratégie déployée pour augmenter le nombre de visites sur votre site y est expliquée. Ce document clé vous est transmis, accompagné d’un prévisionnel des performances pour que vous suiviez l’évolution de la campagne et les retombées des actions mises en place.

Une fois que vous avez validé ces documents, le traffic manager gère les équipes internes dédiées au projet. En fonction des leviers choisis, il s’entoure de développeurs, intégrateurs, designer graphistes ou web rédacteurs. Il suit les actions mises en place, les optimise, les valide…

Générer du trafic… sur le long terme

A la fin de la campagne d’animation, le traffic manager fait le bilan.
Son premier objectif ? Vous fournir les rapports de suivi des performances, par rapport au prévisionnel réalisé, et les tableaux de bord afin de juger de l’efficacité des actions mises en place.

En fonction des performances réalisées, des objectifs atteints…le traffic manager élabore également des recommandations dans le cadre d’une stratégie de visibilité à envisager sur le long terme. Car c’est aussi cela le traffic management, un accompagnement sur une longue période, histoire de ne pas retourner aussi vite dans l’ombre.

 

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi