Quels seront les futurs emplois dans le digital ?

Quels seront les futurs emplois dans le digital ? Quels seront les futurs emplois dans le digital ?
Le digital évolue à très grande vitesse et de nouveaux besoins se créent tous les jours. Insitaction passe en revue les futurs métiers de demain dans le digital ainsi que les compétences qu’il faudra développer.

1 Le Data Scientist

Déjà présent dans quelques entreprises, le data scientist est un des métiers du digital qui va prendre de l’ampleur dans les prochaines années. Consistant à analyser les données clients de l’entreprise, cette personne sera en mesure de faire parler les chiffres de millions de données consommateurs à l’aide d’algorithmes et de méthodes de calculs. Son objectif sera d’améliorer les prises de décisions et de créer de la valeur pour les entreprises.

 2 Le Chief Digital Officer

Le digital est en révolution permanente, il existe de nombreux domaines, que ce soit le community management, le traffic management, la gestion de projet web…Le Chief Digital Officer est le responsable digital d’une entreprise. Il possède des compétences dans l’ensemble des domaines du web et est capable de répondre à de nombreux problèmes sur diverses thématiques.

La révolution digitale va s’accélérer dans les prochaines années, le Chief Digital Officier est un métier dans lequel il faudra être en veille constante pour répondre aux futurs enjeux du digital.

3 Responsable de la stratégie mobile et des objets connectés

Avec l’explosion du digital et le futur succès annoncé des enceintes connectées, le métier de responsable de stratégie mobile et objets connectés pourrait prendre de l’ampleur d’ici 2030. Cette personne sera chargée de gérer la communication, le marketing, le brand content ainsi que la visibilité sur ces différents canaux. Ce métier requiert une connaissance totale du domaine mobile.

Ce responsable sera également en charge de la présence de la marque sur les objets connectés qui seront de plus en plus intégrés dans les gestes de la vie quotidienne. Il devra mettre en place une stratégie cohérente avec sa marque pour être visible sur ce canal et toucher des nouvelles cibles.

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi