Les comparateurs de prix et les marketplaces

Les comparateurs de prix et les marketplaces Les comparateurs de prix et les marketplaces

92 % des français sondés pour une étude Ifop, datant de mars 2011, reconnaissent utiliser au moins un comparateur de prix. Comparateurs de prix et marketplaces font désormais partie du quotidien des consommateurs sur le web. C'est la raison pour laquelle nos traffic managers s'occupent d'y intégrer les produits de votre catalogue e-commerce.

Comparateurs et marketplaces, quel intérêt ? 

 

Les comparateurs de prix tels que LeGuide, Twenga ou Shopzilla permettent de générer du trafic sur votre site e-commerce. Les marketplaces, ou places de marché pour les frenchies, vendent quant à eux les produits de votre catalogue directement sur leur plateforme. Parmi les plus connus, nos traffic manager utilisent notamment PriceMinister, La Redoute, Pixmania, Amazon, eBay ou encore Rue du Commerce.

 

Jusqu’à présent, Google était la source de trafic principale sur les sites e-commerce. Mais depuis 2012, le géant se voit concurrencer par les comparateurs de prix et les marketplaces de plus en plus attirants pour les internautes. Pourquoi ?

  • Les marketplaces Ebay et Amazon sont parmi les sites les plus visités en France. Un produit visible sur ces plateformes a plus de chance d’être vu, ou mieux, acheté.

 

  • Concernant les comparateurs de prix, il faut savoir que les consommateurs les utilisent quand ils ont déjà pris leur décision d’achat. Cette étape survient juste avant l’acte d’achat. Résultat ? Si l’un de vos produits est visible et bien positionné sur un comparateur, il a de forte chance d’être l’heureux élu. Le taux de conversion sur les comparateurs de prix est d’ailleurs très élevé. Ceci permet un retour sur investissement (ROI) intéressant pour les utilisateurs qui paient au clic pour y être visibles.

 

Lengow, notre agrégateur de flux

 

Pour être présent sur ces marketplaces et comparateurs de prix, il y a deux solutions principales

  • Faire un export de votre catalogue produit ou envoyer un fichier produit regroupant le nom, prix, descriptif… spécifique à chacun des comparateurs et des marketplaces 
  • Passer par un prestataire spécialisé, un agrégateur de flux, qui transmet un même flux de données de vos produits à tous les comparateurs et marketplaces où vous souhaitez être visible


Pour plus de simplicité, une meilleure maîtrise du ROI et pour optimiser le référencement de vos produits, nos traffic managers font confiance à Lengow, un agrégateur de flux spécialisé.

Que font nos traffic managers ?

 

Une fois votre stratégie marketing définie, nos traffic managers s’occupent, en étroite collaboration avec Lengow, les marketplaces et les comparateurs, de

  • la création du flux marchand
  • sa mise en ligne
  • le suivi de la campagne

 

Il est ainsi question de suivi et de contrôle des performances. Nos traffic managers calculent régulièrement le ROI de votre campagne afin de juger de la pertinence de l’opération. Ils sont là pour vous conseiller dans vos choix stratégiques et vous aiguiller dans vos prises de décision, dans ce que l’on appelle la phase de Run de votre projet.

 

A cour terme, l’utilisation des comparateurs de prix et un positionnement sur des marketplaces sont intéressants pour étendre votre visibilité et augmenter le taux de conversion de votre site e-commerce. Pour plus d’informations, nos traffic managers seront ravis de vous guider

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi