Votre site est-il mobile friendly?

Votre site est-il mobile friendly? Votre site est-il mobile friendly?
Le mobile est partout ! D’après les chiffres de certaines études, il est même l’outil numérique le plus utilisé pour effectuer des recherches sur Internet. Responsive web design, mobile first… le mobile offre de nouvelles opportunités mais représente aussi une menace pour ceux qui doivent revoir l’interface de leurs sites. Pourquoi votre site doit-il être mobile friendly ? Réponse dans notre article !

Une étape incontournable dans le développement de votre e-commerce

En France, on dénombre près de 48 millions d’utilisateurs uniques mobile soit 75% de la population totale. Avec un marché aussi important de potentiels consommateurs, le mobile first devient un must have pour l’ensemble des sites e-commerce et est aussi important qu’une stratégie SEO en terme de visibilité. Avec l’arrivée du mobile moment en France en septembre dernier, la tendance au mobile ne fait que se concrétiser. Il est désormais obligatoire pour un site d’avoir une arborescence ainsi qu’une interface dédiées au mobile afin de continuer à fidéliser ses prospects et à attirer de nouveaux clients.

Le mobile impacte même l’algorithme de Google qui prend en compte depuis quelques années déjà les pages dédiées à cet outil. L’allègement des images ou encore l’accélération du chargement des pages sont des améliorations indéniables qui propulsent les sites mobiles en tête des recherches sur Google.

Quelques conseils pour organiser son site mobile

Un site mobile se doit d’être fluide et dynamique. Les informations doivent être rapidement accessibles et la navigation optimisée afin que les utilisateurs puissent se retrouver aisément au sein de votre site mobile. Le responsive web design permet au contenu de s’adapter selon le navigateur. Qu’on soit sur desktop, tablette ou encore mobile, les textes et les images changent de place ou de taille afin de donner la meilleure expérience possible à l’utilisateur. Pour cela, il faut d’abord penser votre contenu en mobile et adapter votre contenu (textes, images, arborescence, aspect…) pour que ceux-ci soient clairement visibles et lisibles au sein du site mobile.

Pour des sites plus complets comme les e-commerces, il est important d’avoir un site mobile performant qui répond parfaitement aux besoins des utilisateurs. Que ce soit en terme de navigation ou de clics, le mobile-friendly permet aux usagers d’accéder rapidement et facilement aux produits de votre site. Pour que votre site e-commerce soit optimisé pour le mobile, n’hésitez pas à vous rapprocher d’expert du digital qui pourront vous conseiller et vous apporter des solutions en ergonomie mobile ainsi qu’en web design.

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi