CONEXT 2017 : notre retour d’expérience

CONEXT 2017 : notre retour d’expérience CONEXT 2017 : notre retour d’expérience
Nous avons pris beaucoup de plaisir à échanger avec vous sur une très grande diversité de sujets, alors merci d’être passé nous voir sur notre stand. Certains de nos Digital Transformer ont profité de cet événement pour enrichir leur culture digitale. Découvrez le retour d’expérience de Antoine, Justin et Léonie, nos Trafic Managers SEO !

Le SXO vu par Insitaction

Le SXO – Search Experience Optimization- est une approche de référencement naturel qui a pour vocation de prendre le pas sur le SEO. Actuellement, ce référencement fondé sur l’expérience utilisateur est d’ores et déjà assimilé par les référenceurs.

En clair, pour bâtir une stratégie de référencement optimale nous nous devons de mettre l’utilisateur au centre de celle-ci. Antoine, Justin et Léonie précisent leur propos : « Google estime qu’un site est pertinent dans son contenu à partir du moment où il apporte une expérience logique et appréciée de ses visiteurs, qu’il s’agisse des contenus de marque ou des sites référents. »

En d’autres termes, le SXO se concentre sur le positionnement du site et le comportement des visiteurs.  Pour mettre en place une stratégie de référencement fondée sur l’expérience utilisateur, les étapes sont les suivantes : « Avant toute chose, nous cherchons à connaître le profil des clients de notre client en construisant des persona. Ceux-ci nous permettent ensuite d’être précis dans la recommandation pour le choix des mots clefs. Par exemple, nos persona nous révéleront que nous ciblerons telle catégorie de personne en utilisant voiture low-cost et une autre catégorie en se positionnant sur voiture pas chère. »

L’objectif pour les sites e-commerce reste le même : la conversion. Le SXO impose aux référenceurs et aux rédacteurs de faire preuve de créativité et de pertinence en proposant des contenus à fort objectif de visibilité pour atteindre la conversion. « Le blog et les lexiques sont de bons outils de référencement avec lesquels on peut prétendre à des référencements en position zéro, mais ça ne s’arrête pas là. Avec le SXO et c’est déjà ce qu’il se passe aujourd’hui, l’optimisation des pages nous permet de travailler la performance des sites sur le long terme pour conforter notre positionnement ».

Encore merci à tous pour votre visite sur notre stand !

 

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi