Qu’est-ce que le phygital ?

Qu’est-ce que le phygital ? Qu’est-ce que le phygital ?
Le phygital vous savez ce que c’est ? Pourtant, vous l’utilisez de plus en plus dans les magasins! Le phygital, c’est l’arrivée de solutions digitales dans vos magasins pour vous faciliter la vie. Venez découvrir un peu plus cette nouvelle pratique dans notre article !

Le digital au service des magasins

Avec l’expansion fulgurante des pure players et des sites d’e-commerce, les magasins physiques ont dû faire face à une nouvelle concurrence utilisant des moyens digitaux qui ont séduit les clients par la facilité d’accès aux produits. Le phygital, c’est une des réponses qu’ont trouvé les magasins de commerce pour s’aligner sur cette concurrence d’internet. L’innovation numérique transforme l’espace physique des magasins. Ces derniers utilisent ainsi des nouvelles stratégies pour attirer de nouveaux les clients ou alors pour fidéliser des clients déjà conquis avec des interfaces plus rapides.

Des outils pour faciliter l’expérience client

Parmi les améliorations digitales que l’on peut désormais retrouver en magasin, il y la réservation et l’achat en ligne. Ce service permet l’achat, comme les sites e-commerce, mais propose aussi de tester et de toucher les produits afin que les clients puissent constater leurs  performances et leurs utilisations au quotidien. Parmi ses innovations, le paiement mobile a été intégré pour réduire le temps d’attente en caisse. Cependant, cette pratique nécessite une ergonomie spécifique pour qu’elle puisse être utilisée de manière efficace. Le Phygital, c’est aussi toutes les techniques de vente qui peuvent être améliorées en alliant l’humain et le digital. Le vendeur peut ainsi être un conseiller avec l’utilisation de matériel digital afin de mieux diriger le client à travers le magasin. Cependant, une formation des outils digitaux peut être nécessaire pour que cela puisse être optimal.

Le phygital est un moyen pour les magasins d’utiliser le digital à leur commerce et donc de s’ouvrir à de nouveaux clients afin de faciliter leurs expériences en leur proposant des services que les sites e-commerce ne peuvent faire. Mais ces améliorations digitales peuvent  nécessiter des changements dans les habitudes et dans l’espace des magasins.

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi