Qu’est-ce que la publicité native ?

Qu’est-ce que la publicité native ? Qu’est-ce que la publicité native ?
La publicité native envahit vos écrans ! Après un succès retentissant en Amérique qui efface le grand échec de la publicité intrusive, nous expliquons en détail ce qu’est ce type de publicité qui prend de plus en plus d’ampleur.

Une publicité adaptée aux utilisateurs

En 2016, quasiment 1 français sur 3 utilisait un bloqueur de publicité. Le rejet des publicités intrusives et la baisse d’intérêt pour les bannières ont poussé les marques à repenser leur système publicitaire. La publicité native, c’est l’inverse de la publicité intrusive. En effet, elle s’inscrit dans le décor dans lequel elle fait partie. De cette manière, elle apparaît plus naturelle et donc à plus de chances d’être vu par les utilisateurs. L’objectif de la publicité native est de s’adapter au site afin que l’utilisateur ne se rende pas compte qu’il est en train de voir une publicité.

Ce type de publicité apparaît sur tous types de support sur Internet, qu’il s’agisse de blog, site ou même réseaux sociaux. En effet, on assiste de plus en plus à l’apparition de contenu sponsorisé sur Twitter ou Facebook disposé dans les fils d’actualités des utilisateurs tout en suivant une continuité dans le contenu proposé.

Un type de publicité en pleine expansion

Si la publicité native est apparue il y a quelques années en France, elle est déjà incontournable dans certains pays qui emploient cette technique depuis plus longtemps. Etant beaucoup plus ergonomique et permissive tout en étant respectueuses des utilisateurs, les publicités natives deviennent de plus en plus populaires et leur succès intéresse grandement les entreprises qui sont ou qui voudraient s’installer sur Internet. D’après des études, les recettes des publicités natives pourraient tripler rien qu’en cette année 2017, un indicateur qui confirme cette tendance ! Et vous, êtes-vous tenté par l’utilisation de ce type de publicité ?

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi