Quelles solutions informatiques choisir pour votre e-commerce?

Quelles solutions informatiques choisir pour votre e-commerce? Quelles solutions informatiques choisir pour votre e-commerce?
Vous avez décidé de lancer votre activité sur le web en créant un site e-commerce ? Félicitations ! C’est une grande aventure qui commence ! Cependant, quelles solutions informatiques choisir pour votre marque ? Insitaction décrypte pour vous les meilleures solutions pour vous lancer dans le e-commerce !

Le professionnel du e-commerce : Magento

Magento est l’une des plus grandes solutions e-commerce au monde. Réputée et appréciée par de nombreux professionnels du domaine pour sa puissance et son catalogue de produit, c’est une solution idéale pour les grandes entreprises physiques qui souhaitent créer un espace de vente numérique. Avec ses nombreux ajouts additionnels comme les boutiques ou les devises, elle se positionne comme le leader sur le marché des solutions informatiques. Parmi ses nombreux avantages, on notera surtout son interface totalement personnalisable qui permet aux entreprises de créer un contenu de marque unique. De plus, les contenus sont facilement indexés sur les moteurs de recherches. Cependant, Magento demande énormément de ressources en terme d’hébergement, car il permet un stock immense dans son catalogue de produit.

Prestashop, le e-commerce français.

Développé en open source par des étudiants français, Prestashop est une solution e-commerce plébiscitée sur le territoire national. Son avantage ? L’organisation des produits et la logistique. Avec une solution Prestashop, vous pouvez aisément gérer l’ensemble de vos produits. De plus, cet e-commerce bénéficie d’une grande communauté de contributeurs qui mettent régulièrement à jour la solution. De nombreux ajouts sont également disponibles afin de personnaliser et d’optimiser au mieux son site e-commerce. Prestashop est donc une bonne solution pour se développer sur Internet, autant pour un public français qu’international. Cependant, il est à noter que de nombreux thèmes sont payant et que le référencement de base n’est pas aussi bon que sur Magento. C’est une solution informatique que l’on retrouve en développement dans les principales agences web.

Shopify, la solution alternative

Si vous avez envie de créer vous-même le propre thème de votre site, alors Shopify est fait pour vous ! Avec son immense quantité de templates utilisables pour un site vraiment personnalisé. Cette solution e-commerce à déjà séduit plus d’une centaine de milliers de professionnels. Appréciée pour ses qualités en référencement ainsi qu’en gestions des produits, Shopify s’inscrit comme une alternative viable à Magento ou à Prestahop. Cependant, elle est payante et ne possède pas de communauté de contributeurs aussi puissante que les autres solutions e-commerce.

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi