Quelle relation a la génération Y avec l’e-commerce ?

Quelle relation a la génération Y avec l’e-commerce ? Quelle relation a la génération Y avec l’e-commerce ?

En France, l’expression génération Y désigne les personnes nées entre 1978 et 1994. C’est la première génération qui est née avec le digital, vu arriver les nouvelles technologies, et grandi avec.

Ils se sont donc naturellement tournés vers le e-commerce plutôt que vers les magasins physiques. Les commerçants doivent s’adapter aux changements, ou disparaître. Il ne faut pas sous-estimer l’influence qu’a pris le commerce en ligne, notamment auprès de la génération Y. Il faut savoir faire la transition lorsqu’on a un magasin physique en proposant également une offre en ligne.

Les millennials sont la génération la plus connectée, en conséquence elle est très consommatrice mais cherche toujours « ce qu’il existe de mieux ». Pour cela, ils prennent l’habitude de se renseigner sur internet, forum et réseaux sociaux.

Selon une étude de Dynatrace, la génération Y est la génération qui pour 46% d’entre eux effectue le plus d’achats sur smartphone ou tablette qu’en magasin.

C’est donc une génération exigeante, qui ne souhaite pas perdre de temps. Le service client est essentiel, il en est de même sur les sites des e-commerçants ou l’expérience utilisateur et la navigation doivent être parfaites.

La génération Y a donc une relation très étroite avec l’e-commerce, c’est d’ailleurs la génération qui est la plus friand du commerce en ligne.

Vous souhaitez plus d’informations sur le sujet, ou une réponse à une problématique de digital ? Un projet en tête ?

Contactez-nous pour en discuter sur insitaction.com !

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi