Promouvoir son commerce avec Snapchat

Promouvoir son commerce avec Snapchat Promouvoir son commerce avec Snapchat

Connaissez-vous le réseau social Snapchat ? Il est devenu au fil des années le réseau préféré de la génération Y. Fur à mesure, il a été intégré dans les stratégies des marques afin de promouvoir en particulier le commerce en ligne. 

Snapchat, moyen parfait pour toucher une cible jeune et active ? Décryptage

Qu’est ce que Snapchat ?

Il s’agit d’une application mobile permettant de partager des photos et des vidéos de courte durée (environ 10 secondes). Ces contenus sont éphémères, c’est-à-dire qu’ils sont visionnables qu’une ou deux fois, pendant un temps limité (24 heures).  Il est possible de partager ces contenus avec une sélection de personnes ou avec l’intégralité des abonnés.

Si l’application est avant tout destinée au loisir, elle entame peu à peu sa transition vers l’e-commerce en donnant la possibilité aux marques présentes dans l’onglet « Discover » d’intégrer des boutons d’achat. Mais Snapchat représente aussi de nombreux avantages pour les petits e-commerçants.

Quels contenus publier sur Snapchat ?

  • Des teasers pour le lancement d’un nouveau produit, d’une nouvelle collection ou encore la création d’un partenariat.
  • Les coulisses d’une séance photo, d’un événement etc.
  • Engager des conversations pour créer des liens avec les abonnés et leur montrer qu’ils ont de l’importance : Connaitre leur avis sur un nouveau produit, un nouveau visuel etc.
  • Des concours en proposant à vos abonnés de vous envoyer des vidéos ou des photos.
  • Des codes promo : le nombre de captures d’écran vous indiquera le nombre de personnes qui ont été intéressées par votre offre.
  • Permettre à des influenceurs de prendre le contrôle de votre compte Snapchat le temps d’une journée pour augmenter le trafic grâce à leurs audiences.

Vous souhaitez en savoir plus sur le réseau social Snapchat, ou avoir une réponse à une problématique de digital ? Un projet en tête ?

Contactez-nous pour en discuter sur insitaction.com !

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi