Optimisez vos sites mobiles !

Optimisez vos sites mobiles ! Optimisez vos sites mobiles !
Le mobile vient de dépasser le desktop, il s’agit d’un device privilégié par les internautes aujourd’hui. L’optimisation de votre site est donc une étape non négligeable pour rester dans le coup !

Un format adapté pour une expérience client enrichie

Les acheteurs sur mobile ne sont pas toujours satisfaits de leur expérience d’achat. La lenteur du site est souvent la principale cause d’abandon de la navigation voire d’achat. Effectivement, passé 3 secondes de chargement, l’utilisateur s’impatiente et il risque de ne plus revenir.

Pour éviter cela, voici quelques étapes à suivre pour l’optimisation de votre site :

Premièrement, votre site doit être mobile friendly, c’est-à-dire que la navigation est optimisée et l’affichage des blocs de contenus est optimal pour smartphone. Pour vérifier s’il est ou non mobile-friendly, veillez à ce que la lettre « m » précède l’URL de votre site. Si non, une mise à jour sera à prévoir.

Il vous est possible de tester votre site, les développeurs Google proposent Googlebot qui vérifie rapidement la fonctionnalité mobile de votre site.

Fluidifier la navigation mobile

Adapter son site aux usages mobiles requiert de prendre en compte l’expérience utilisateur. Evitez les polices trop petites qui obligeront vos utilisateurs à zoomer, veillez à ce que les pages soient responsives c’est-à-dire que vos contenus s’adaptent de façon dynamique à la taille de l’écran et agrandissez vos call-to-action de sorte qu’ils soient activés d’une pression de doigts.

A noter que Google met les sites responsives en avant : ce qui signifie qu’optimiser un site mobile friendly attirera l’attention du moteur de recherche et fera remonter votre site dans les recherches des utilisateurs. C’est un levier d’acquisition de trafic important qui ne demande pas beaucoup d’énergie car Google indexe les interfaces responsives sans problème, d’autant qu’une interface responsive ne nécessite pas de transfert, des erreurs typiques qui surviennent avec les sites Web dédiés pour mobile peuvent donc être évitées.

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi