Les tendances en termes de content marketing

Les tendances en termes de content marketing Les tendances en termes de content marketing
Autrefois dominé par les sites produisant le plus grand volume de contenu, le content marketing est aujourd’hui en pleine révolution. Insitaction vous en dit plus sur les tendances en termes de content marketing.

 Le contenu visuel et multimédia

Motion design, infographie, live vidéo, réalité virtuelle, photos à 360°… Les contenus tendent à devenir de plus en plus visuels. Nous le vivons avec la naissance et l’explosion de réseaux sociaux tels que Snapchat et Instagram. Le SEO reste l’un des enjeux prioritaires des marques présentes sur internet, mais aujourd’hui il ne suffira plus de produire pour produire. En effet, le consommateur souffrant d’infobésité est intransigeant sur l’utilité et la valeur du contenu.

Le marketing d’influence

Nous en parlions lors de notre précédent article, les influenceurs occupent aujourd’hui une place de premier choix en termes d’engagement de la part des consommateurs. Déjà tendance en 2016, en 2017 les influenceurs convaincront encore davantage leur audience grâce à l’interactivité et leur communauté de fidèles qui grandit un peu plus chaque jour. Restez attentif aux interactions qu’il peut y avoir sur vos posts et pensez aux micro-influenceurs cachés dans ces réactions.

La personnalisation

Le content marketing permet aux marques de fédérer une communauté, de susciter de l’engagement et de créer et de développer la confiance des consommateurs. Tous les contenus créés ont pour objectif d’atteindre une cible, mais aujourd’hui cette cible se précise et il convient d’adapter chaque contenu à chaque segment. La data et l’E-CRM occuperont donc une place prépondérante dans la démarche de personnalisation afin de proposer du contenu ciblé et pertinent.

L’utilisation mobile

On le sentait arriver ces dernières années, le mobile est en train de surclasser l’ordinateur. L’instantanéité et l’interaction en direct avec les utilisateurs est aujourd’hui une priorité quand il s’agit de développer sa présence sur internet et plus particulièrement sur les réseaux sociaux. A noter également que l’enjeu réside encore une fois dans la diffusion de contenu pertinent pour une cible plutôt jeune.

 

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi