Les sources de trafic du e-commerce

Les sources de trafic du e-commerce Les sources de trafic du e-commerce

Chaque e-commerçant se demande quels leviers d’acquisition (Publicité, réseaux sociaux, référencement…) utiliser pour générer du trafic sur leurs sites Internet, et transformer vos visiteurs en acheteurs.

L’évolution constante du e-commerce n’est plus à prouver, il faut maintenant définir les éléments clés à travailler pour accroître vos visites.

  • Les réseaux sociaux

« 42% des français déclarent que les réseaux sociaux influencent leur comportement d’achat »

Les réseaux sociaux permettent de communiquer sur votre marque, ainsi que cibler exactement votre clientèle selon le profil, la catégorie socio-professionnelle, l’âge… Bien mis en avant, ceux sont des outils simples pour déplacer naturellement vos fans/followers vers votre site internet. Essayez de créer un planning de publication régulier et d’opter pour un ton propre à votre marque pour créer une communauté.

  • Le blog

Créer un blog est une manière simple d’attirer du trafic de qualité. Il suffit de l’alimenter avec du contenu pertinent pour vos clients. Il s’agit d’un des meilleurs moyens d’attirer de nouveaux visiteurs sur votre site Web. De plus le blog participe à l’amélioration de votre référencement sur les moteurs de recherches.

  • Search : Le référencement naturel

9 requêtes sur 10 sont effectuées sur Google, il est donc essentiel de travailler son référencement SEO en fonction des critères du moteur de recherche. Obligatoire afin de générer du trafic de qualité, il nécessite du temps avant de voir les effets escomptés. Comme tout site e-commerce, vous devez être performant de suite, il est donc nécessaire de combiner votre stratégie SEO avec une stratégie SEM (référencement payant) sur Google adwords.

  • L’Email marketing

« 66% des consommateurs ont déjà effectué un achat en ligne suite à un email marketing »

Contrairement aux idées perçues, les internautes sont en attente d’informations, de nouveautés et de promotions concernant l’entreprise.

Ces leviers de trafic vous permettront de vous démarquer de la concurrence, de fidéliser vos clients et surtout vous rendre plus compétitif. Insitaction peut vous aider à établir une stratégie e-commerce fiable et durable.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site internet : insitaction.com

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi