Les points clefs pour créer un site SEO Friendly

Les points clefs pour créer un site SEO Friendly Les points clefs pour créer un site SEO Friendly
Construire un site web passe par différentes étapes. Insitaction vous donne quelques conseils SEO pour améliorer la visibilité de votre site web.

Pensez à votre visiteur

Dès la conception de votre site, il convient d’identifier clairement ses cibles afin de structure l’offre et d’adapter les expressions clefs au langage utilisé par vos futurs clients. Selon vos cibles, vous ne leur proposerez pas les mêmes contenus. Cette étape est donc indispensable pour formaliser les besoins de vos clients et les questions qu’ils se posent, il vous sera également plus facile de rédiger le contenu de vos pages.

L’organisation de votre site

Votre contenu doit être hiérarchisé en fonction des besoins de vos clients, des objectifs marketings, des exigences ergonomiques et des bonnes pratiques SEO. L’arborescence de votre site web joue ici un rôle primordial. Il est conseillé de regrouper les pages traitant des thèmes présentant des similitudes, on parle alors de cocon sémantique ou de clustering  qui représente un levier SEO essentiel.

Le travail rédactionnel

Souvent négligé par les sites web, il constitue un levier SEO important pour la visibilité de votre site et pour l’optimisation de son taux de conversion. En effet, le contenu rédigé entre dans le processus de sensibilisation du parcours d’achat de vos visiteurs. L’accompagner d’avis clients et de témoignages percutants permettra à vos visiteurs d’établir leur sélection en vue de passer à l’acte d’achat.

Concernant la rédaction à proprement parlé, pensez d’abord aux thématiques qui intéresseront les visiteurs de votre site. En effet, si vous utilisez la terminologie employée par les clients ils auront plus de facilité à tomber sur votre site au moment de commencer leurs recherches sur Google. Rappelez-vous que la répétition trop abusive d’un mot clef peut vous être préjudiciable aux yeux de vos visiteurs et de Google !

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi