Les nouvelles opportunités médias sociaux de 2018

Les nouvelles opportunités médias sociaux de 2018 Les nouvelles opportunités médias sociaux de 2018
Les médias sociaux représentent un réel potentiel en terme de marketing. C’est aussi l’outil idéal pour analyser et mieux comprendre la manière dont les consommateurs utilisent le contenu de ces réseaux. Insitaction vous dévoile les opportunités médias sociaux à avoir en tête et à utiliser pour votre stratégie social média !

Instagram développe le format shopping en France

Déjà présent aux Etats-Unis, Instagram a récemment déployé la fonction Shopping pour les comptes Business de nombreux pays dont la France. Cette opportunité digitale va permettre de vendre des produits directement sur le réseau social en mentionnant notamment des produits sur les publications. Un grand bond dans la vente en ligne automatisée sur les réseaux qui sera présent sur l’un des médias sociaux le plus utilisé au monde.

Ainsi, les entreprises pourront mettre un lien qui redirigera automatiquement vers le produit en question. Cet ajout va réduire drastiquement la navigation au sein des sites et augmenter les conversions des produits présentés. Si vous êtes sur Instagram, c’est l’occasion idéale de développer votre offre pour toucher une plus large audience et ainsi augmenter votre offre activité digitale !

Radius, l’outil de ciblage publicitaire géographique sur Snapchat

Snapchat améliore son réseau afin que les entreprises aient plus de possibilités de toucher un public plus large. Avec Radius, il est désormais possible de cibler des zones géographiques précises allant de 1 à 100 kilomètres. Une opportunité parfaite pour atteindre des personnes dans des endroits très ciblés comme des centres commerciaux, lieux touristiques…

Ces publicités géo localisées seront disponibles dans l’outil de gestion des campagnes de Snapchat. Une chance pour les entreprises de toucher un public directement dans des lieux spécifiques et mieux répondre à leurs besoins immédiats.

Le lancement des « Breaking News » sur Facebook

Récemment critiqué sur les « Fakes news » et son manque de fiabilité sur certaines informations, Facebook contre-attaque avec son programme d’informations pertinentes « Breaking News ». Les médias pourront ainsi certifier leurs informations de dernières minutes ou des flash info afin de démontrer leur véracité et balayer les doutes en termes de « fake news ».

Encore en test aux Etats-Unis, cette fonction pourrait être développée dans le reste du monde si les chiffres tests continuent d’être positifs en termes d’engagement, une opportunité social media qui pourrait faciliter l’accès aux vraies informations.

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi