Les nouvelles compétences à acquérir quand on travaille dans l’e-commerce

Les nouvelles compétences à acquérir quand on travaille dans l’e-commerce Les nouvelles compétences à acquérir quand on travaille dans l’e-commerce

Les métiers du e-commerce sont en pleine mutation, les profils qui émergent sont désormais issus d’une culture à la fois marketing et commerciale.

Ils sont ainsi capables d’interpréter les données et réaliser les recommandations : technique, design, commercial, marketing, logistique…

Les meilleurs profils sont polyvalents, et savent identifier et mettre en place les leviers permettant de transformer le prospect en client.

L’expérience utilisateur se transforme peu à peu en expérience client, il faut analyser les données collectées et personnaliser l’offre directement à la clientèle.

Les tendances qui émergent :

-          Le mobile a pris une dimension très importante.

-          Une meilleure prise en compte du client à travers l’expérience client mais aussi par l’attention portée à la relation avec celui-ci.

-          La bienveillance, la gratitude, le merci auprès des clients va être désormais au centre des préoccupations. La fidélisation est la clé : « Il coute moins cher de fidéliser le client que de l’acquérir ».

-          La connaissance client, la compréhension des parcours et l’anticipation des besoins s’imposent comme des priorités dans les entreprises.

Les métiers les plus recherchés dans le secteur du digital* :

1. Développeurs (web & mobile)

2. Chef de projet web

3. Product manager

4. Responsable e-CRM

5. Data scientist

6. Webdesigner

7. Data analyst

8. Directeur e-Commerce

9. Lead développeur

10. Content manager

Le montage et l’animation d’une équipe de qualité est un point-clé de la réussite dans l’e-commerce. L’essentiel reste d’être constamment en veille et en accord avec les dernières tendances pour anticiper les besoins de vos clients.

Un projet en tête ? Contactez-nous pour en discuter sur insitaction.com !

* Étude comparative menée à partir des annonces publiées sur LinkedIn, Indeed et Monster, 20/05/2016 par Talentik

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi