Les grandes tendances 2016 du web design

Les grandes tendances 2016 du web design Les grandes tendances 2016 du web design

Quelles tendances se dessinent pour l’année 2016 ?

Le retour de la typographie

La typographie fait son grand retour, et sera l’élément graphique incontournable de 2016. On oublie les grands visuels en tête de page en faveur de la typographie. Priorisez les typographies aérées et lisibles, en effet la tendance en 2016 est toujours au mobile. Les internautes continuent de consulter les sites internet depuis leurs smartphones

Le flat design continue sur sa lancée

Le flat design, style minimaliste, continue pour la troisième année consécutive. Rapidité, légèreté, facile à lire, le flat design répond parfaitement aux besoins actuels du web. Il faut des sites épurés laissant la place aux textes et éléments visuels

Les éléments visuels en HD

Les résolutions et les tailles des écrans augmentant, les photos en HD sont devenues indispensables. Afin de capter l’attention de l’internaute, les images doivent être de qualité !

Des GIF en masse

Les GIF, petites images en boucles, favorisent la compréhension de vos éléments sur le site. Souvent ludiques et même humoristiques, ils amènent une note dynamique plus accrocheuse pour l’internaute.

Le long scrolling

La tendance de 2015 continue en 2016 ! Le site web basé sur le défilement horizontal ou vertical n’interrompt jamais la navigation de l’internaute. Il permet également de renvoyer directement les visiteurs vers des « call to action », et encourage les visiteurs à rester plus longtemps sur la page.

Un projet en tête ? Contactez-nous pour en discuter sur insitaction.com !

 

 

 

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi