L’e-commerce de demain : les tendances

L’e-commerce de demain : les tendances L’e-commerce de demain : les tendances

Le e-commerce est un secteur en constante évolution, se redéfinissant chaque jour en s’adaptant à la demande des consommateurs.

Il est donc essentiel d’observer et de comprendre les tendances futures afin de rester compétitif. Alors à quoi ressemblera le e-commerce de demain ?

Nous vous donnons quelques clés pour comprendre les transformations du commerce connecté.

Le premier point primordial est de comprendre qui est réellement le consommateur.

Comment ma cible consomme, sur quel canal d’achat et quand ? Les enseignes doivent se mettre uniquement à la place du client pour lui proposer la meilleure expérience possible.

Ainsi, on traduit ce phénomène par le « consumer centric », le fait que le client est au centre de toutes les actions mises en place par l’enseigne. Pour cela, les données doivent être étudiées dans leur ensemble (commentaires, avis, réseaux sociaux…) afin de fournir une expérience qui corresponde aux besoins et aux attentes du consommateur.

Les 5 tendances essentielles du e-commerce

1 – Offrir une expérience sensorielle et omni-canale : Rapprocher le magasin du site on-line. Les boutiques devront ainsi jouer sur les cinq sens des clients. (Casque de réalité virtuelle, miroirs intelligents, affichage digital…)

2 – Personnaliser l’offre : Rendre le client unique et spécial.

3 – Livraison rapide : Des solutions de livraison toujours plus rapides, basées sur le mode de vie des consommateurs.

4 – Paiement facilité : Améliorer le système de paiement en ligne afin d’éviter les abandons de panier.

5 – Collaborer : Une collaboration de plus en plus forte entre les marques, afin de mobiliser et partager les forces de chacune.

Vous souhaitez en savoir plus sur le futur du commerce connecté ? Un projet en tête ? Contactez-nous pour en discuter sur insitaction.com !

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi