La vidéo : Support au service de votre stratégie de contenu

La vidéo : Support au service de votre stratégie de contenu La vidéo : Support au service de votre stratégie de contenu

Près de 70% du trafic internet mondial provient de la vidéo. Cela en fait le support le plus puissant et influant pour booster sa communication digitale. Que ce soit sur ordinateur ou mobile, la vidéo touche n’importe quelle cible et augmente considérablement le taux de conversion de l’internaute.

La démocratisation d’internet a bouleversé nos habitudes, la télévision n’est plus le premier média en terme d’investissement des marketers. On apprend ainsi qu’en 2015, 309 millions d’euros ont été alloués à la vidéo soit une augmentation de 35% par rapport à l’année 2014.

La vidéo : Reine de l’engagement

La vidéo est un support vecteur de confiance. En effet, elle permet d’établir une relation de proximité avec les internautes et augmente considérablement l’interaction entre une marque et ses consommateurs.

De plus, la vidéo est le support de communication le plus partagé sur les réseaux sociaux ! De quoi mieux comprendre l’importance cette dernière dans votre stratégie de contenu.

Optimisation du référencement

Il est pratiquement essentiel pour une entreprise de créer sa chaîne YouTube lorsque l’on sait que le site d’hébergement vidéo recense plus de 4 milliards de vidéos visionnées par jour, soit le 2ème site le plus visité au monde après Google. Un site contenant une vidéo a 53 fois plus de chance d’apparaître dans les premiers résultats de Google.

Vous souhaitez améliorer votre stratégie de contenu ? Vous avez des questions en ce qui concerne une problématique de digital ? Un projet en tête ?

Contactez-nous pour en discuter sur insitaction.com !

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi