Focus sur la Thank You Economy ?

Focus sur la Thank You Economy ? Focus sur la Thank You Economy ?

L’ère du digital et réseaux sociaux engendrerait-elle le retour de la gratitude et de la générosité ? Ce terme a été employé pour la première fois pas Gary Veynerchuk dans son ouvrage s’intitulant « The Thank You Economy ».

Le tout s’explique simplement par la démonétisation des relations entre partenaires.

Échanger le savoir

Selon l’auteur, les fondements même de cette économie sont l’écoute et l’appréciation.

Via le partage de contenu de vos partenaires, c’est un échange de visibilité et de notoriété, un partage de savoirs en résumé. Ce coup de projecteur permettra d’acquérir de nouveaux collaborateurs et un élargissement de vos connaissances.

Ces échanges communs permettent ainsi aux entreprises d’évoluer dans un climat serein et non compétitif. Cette proximité entre les personnes et la viralité de ces plateformes a permis aux personnes de développer leur réseau et d’échanger rapidement et simplement sur n’importe quel sujet.

Comment mettre en œuvre la Thank You Economy ?

Il existe divers leviers à mettre en place pour ce type d’économie. La construction d’une communauté active sur les réseaux sociaux constitue par exemple un début. Publier des contenus qualitatifs et utiles pour les consommateurs, sans rien demander en retour.

Vous avez votre site e-commerce ? Intégrez le chat dans votre stratégie de communication. Cela permet d’échanger en live avec vos clients, d’avoir leurs avis en temps réel sur divers sujets, de les guider dans votre tunnel d’achat ou pour répondre à leurs besoins spécifiques dans les meilleurs délais.

En résumé, la Thank You Economy recentre la relation humaine dans la stratégie digitale globale.

Vous avez des questions en ce qui concerne une problématique de digital ? Un projet en tête ? Contactez-nous pour en discuter sur insitaction.com !

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi