Entre Magento et Prestashop, quelle technologie e-commerce choisir ?

Entre Magento et Prestashop, quelle technologie e-commerce choisir ? Entre Magento et Prestashop, quelle technologie e-commerce choisir ?
La création d’un site e-commerce implique une étude approfondie de son marché-cible et de la pérennité de son offre. Et pour que tout se déroule au mieux, il est primordial de bien choisir sa plate-forme. Alors, Magento ou Prestashop ?

Voici nos conseils pour optimiser au mieux le développement de votre e-commerce :

Prestashop pour des sites simples à la cible réduite

Solution gratuite diffusée par une société française, Prestashop est un programme open-source dont l’utilisation est gratuite. Il est plus adapté à des sites web peu complexes sans besoin de rajouter beaucoup de plugins car ils peuvent être onéreux, surtout si la liste s’allonge au fur et à mesure du développement de son site. Cette solution, particulièrement économique, convient tout à fait aux PME. Très intuitif, la création de son site e-commerce avec Prestashop est relativement simple à prendre en main pour des commerçants débutants en informatique. Pour une utilisation plus poussée, il cependant recommandé de consulter un professionnel.

Magento pour les sites plus complexes proposant de nombreux produits

Leader sur le marché des solutions de plate-forme en e-commerce, Magento se distingue pour son système d’administration puissant et sa capacité de personnalisation. Choisir Magento pour un site à l’important trafic et aux nombreuses références est parfaitement légitime. Il dispose de nombreux plugins lui permettant d’améliorer considérablement le référencement de la boutique en ligne. La solution Magento, offrant de nombreuses perspectives de développement d’un site e-commerce est soutenue par une communauté plus dynamique que Prestashop mais est plus onéreuse.

Le développement de votre offre en ligne ne se résume pas au lancement de votre site e-commerce quelle que soit la plate-forme utilisée. Il convient ensuite de travailler le référencement et la visibilité de vos produits ainsi que d’optimiser votre trafic pour convertir vos visiteurs en clients fidèles.

Et vous, quelle plate-forme utilisez-vous pour votre site de commerce en ligne ?

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi