Qu’est-ce que le bitcoin ?

Qu’est-ce que le bitcoin ? Qu’est-ce que le bitcoin ?
Pour réaliser vos transactions sur internet vous utilisez votre carte bancaire ou encore des crédits via des sites tiers comme Paypal mais il existe encore d’autres moyens pour régler vos achats. Connaissez-vous le bitcoin, la monnaie virtuelle la plus utilisée du web ?

Un système de monnaie électronique open source

Le bitcoin est une monnaie utilisable virtuellement, inventée en 2008 et utilisée depuis 2009. Il existe aujourd’hui plus de 21 millions d’unité de Bitcoin à travers le monde ! En constante progression depuis quelques années, elle culmine en bourse à 6844€.

Quelle est l’utilité de posséder et de faire des transactions en bitcoin ? L’avantage c’est qu’il s’agit d’une monnaie libre de circulation à travers le monde, pratique pour éviter de devoir échanger selon les devises des pays sans faire de change d’argent. Elle est de plus en plus utilisée comme moyen de paiement sur les plateformes e-commerce car elle possède des frais de transaction inférieure à la moyenne et que ces frais sont à la charge de l’acheteur et non du vendeur. Un gain non négligeable pour les commerçants en ligne !

Comment avoir des bitcoins ?

Il existe plusieurs solutions pour avoir des bitcoin. Si une personne qui en possède vous en lègue via l’achat d’un bien ou d’un produit vous serez alors en possession de la fameuse monnaie. Il est également possible d’échanger votre monnaie classique par des bitcoin en passant par des plateformes de change.

Le bitcoin se matérialise par une clé virtuelle qui est constituée d’une suite de chiffres et de lettres. Cette clé possède un certain nombre de crédits qui peuvent être dépensés jusqu’à épuisement. Lors d’une transaction, les crédits présents sur la clé de l’acheteur sont directement envoyés sur la clé du vendeur via un système de blockchain. Il est également possibles de posséder plusieurs clés de crédit, on parle dans ce cas de « Bitcoin Wallet ». Le principe reste le même, le détenteur a la possibilité de consulter le solde de bitcoin sur chaque clé qu’il possède.

Posséder une clé bitcoin peut ainsi se révéler utile dans le cas de transaction sur internet surtout dans le cadre d’achat e-commerce afin de faciliter le paiement par des usagers du monde entier via une monnaie virtuelle.

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi