4 outils pour découvrir le Growth-Hacking

4 outils pour découvrir le Growth-Hacking 4 outils pour découvrir le Growth-Hacking
Le Growth-Hacking se développe de plus en plus pour assurer  la visibilité et la viabilité d’un site e-commerce et augmenter son chiffre d’affaire. Attention cependant à ne pas paraître trop intrusif ou agressif dans vos démarches pour éviter l’effet inverse ! Retrouvez 4 outils permettant de faire du growth-hacking sans que cela puisse nuire à votre activité.

Le Growth Hacking est utilisé pour différents objectifs en e-commerce, autant pour ramener des prospects qu’analyser ses concurrents ! Les outils ne manquent pas pour pouvoir réaliser ses actions.

Le Facebook Graph Search

Vous avez une page Facebook qui fonctionne plutôt bien avec de plus en plus de  personnes qui aiment et qui suivent vos activités ? Vous aimerez bien entrer en contact avec ces personnes afin d’en faire de potentiels prospects ? Découvrez le Facebook Graph Search ! Pour l’utiliser, passez votre langue de français à «  English US » puis accédez à l’outil. Celui-ci vous permettra de connaître les personnes qui aiment votre page et donc de pouvoir interagir avec eux ! Il vous faudra cependant taper vos requêtes en anglais mais la possibilité d’avoir des informations sur vos prospects peut- être considérable s’il est bien utilisé !

IFTTT pour gagner du temps

L’automatisation des tâches est un gain de temps considérable surtout dans l’univers du marketing e-commerce . IFTTT (If This Then That) est un outil d’assistance numérique qui permet d’automatiser l’ensemble de vos tâches que vous pouvez réaliser sur Internet comme la publication automatique sur les réseaux sociaux. L’objectif de cet outil et de vous faire gagner du temps en publiant votre contenu sur l’ensemble des réseaux ou sites que vous avez indiqué !

Diigo, l’agrégateur de données pour vous tenir informé

Diigo est un outil permettant de centraliser les sites que vous consultez régulièrement, plus besoin de vous rendre sur l’ensemble des sites de vos concurrents ou de votre secteur d’activité pour vous tenir informé des dernières nouveautés. Avec Diigo, retrouvez l’ensemble des sites que vous souhaitez pour vous tenir au courant de leurs actualités. Vous pouvez répartir ces sites en plusieurs domaines et si une information retient votre attention, vous rendre sur le site en question. De quoi également vous faire gagner un temps précieux !

SEMRUSH : l’outil pour analyser et surveiller vos concurrents

Le Growth-Hacking n’est pas utilisé seulement pour gagner du temps ou pour générer des prospects, mais aussi pour contrôler et se positionner sur son marché. Pour cela, SEMrush est une bonne solution pour mettre en place des diagnostics seo de vos concurrents et savoir quelles sont leurs solutions pour être plus visible sur votre secteur. Avec cet outil, vous serez en mesure d’accéder aux liens qu’ils peuvent utiliser et donc de prendre les bonnes décisions pour rester le plus compétitif sur votre marché !

Le Growth Hacking regroupe ainsi un certain nombre d’outils différents. Ils servent dans tous les cas à augmenter votre activité, votre visibilité, à vous tenir informé et à faire de la veille sur vos concurrents. N’hésitez pas à découvrir ces outils pour vous faire une idée de leurs potentiels !

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi