E-commerce : Comment profiter de l’Euro 2016

E-commerce : Comment profiter de l’Euro 2016 E-commerce : Comment profiter de l’Euro 2016

La coupe d’Europe 2016 est un événement très attractif pour toutes marques souhaitant réaliser des actions de communication efficaces. Mais comment optimiser ses opérations afin de profiter au mieux de cet événement sportif ?

Il est essentiel pour les annonceurs dynamiques de surfer sur les événements calendaires tout au long de l’année. Et forcément, il serait dommage de ne pas communiquer quand le championnat d’Europe se déroule dans votre pays.

Une visibilité accrue

En tout premier lieu, les offres peuvent prendre plusieurs formes mais devront toujours être en lien avec le football ou la compétition pour être efficace.

Ainsi, c’est la durée limitée dans le temps et l’engouement populaire de l’événement qui constitue le caractère spécial de l’offre.

Le championnat d’Europe représente une opportunité à saisir pour animer sa communauté et communiquer auprès de ses prospects et clients.

Des avantages multiples

En vous appuyant sur l’aspect fédérateur de l’événement, vous pouvez acquérir de nombreux avantages :

-         Séduire de nouveaux consommateurs : Communiquer sur le thème du football vous permettra de toucher une nouvelle cible, que vous n’auriez surement pas connu sans l’Euro 2016.

-        Animer votre communauté : Le football est un thème fédérateur, et une excellente opportunité pour divertir sa communauté. On constate par exemple un engagement 3 fois plus important sur les réseaux sociaux, pour les marques liées à l’Euro.

Offre spéciale, jeux concours, événements (soirée football, tournois sportifs…), réseaux sociaux (hashtags, tendances…), il existe de multiples opérations efficaces pour les sites e-commerce.

Profitez de l’engouement autour l’événement football de l’année et réalisez des actions de communication percutantes.

Vous avez des questions concernant le monde du e-commerce ? Un projet en tête ? Contactez-nous pour en discuter sur insitaction.com !

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi