Le web design au service de l’e-commerce

Le web design au service de l’e-commerce Le web design au service de l’e-commerce

Le web design n'est pas incompatible avec l'e-commerce, bien au contraire ! Et nous vous le prouvons. Nos designers créent pour vous un site aussi esthétique qu'efficace en termes de taux de transformation.

Lier le design aux enjeux financiers

 

Le web design et notre équipe de designers œuvrent pour créer le site de vos rêves, le site dont vous avez besoin. Mais au delà de l’aspect esthétique, votre site web doit avant tout attirer les visiteurs et vendre. Nous devons réussir à lier le caractère créatif et sensible d’un travail artistique à un univers très codé, avec des enjeux financiers déterminants.

Première étape, nous rentrons au maximum dans votre univers. Nous devons être en cohérence avec votre univers graphique et institutionnel.

La mode du webdesign, c’est la simplicité, ce qui permet de ne voir que le produit. On ne fait plus dans les paillettes et l’enrobage de produit mais bien dans la sobriété.

 

Séduire les visiteurs

 

Le challenge que nous relevons, c’est inciter l’utilisateur à commander dans cet environnement épuré. Premier but : vous séduire et séduire les futurs visiteurs ! Et pour cela, il ne vaut mieux pas perturber le visiteur. Il y a certains standards que nous devons respecter et mettre en avant dans le design de votre site web :

  • le placement du panier
  • la création de compte
  • les éléments de réassurance
  • le call to action
  • la notion de partage, le communautaire

 

Pour que votre site soit le plus efficace possible, nous plaçons ces éléments de manière visible. Pour se démarquer de la concurrence, nous créons des boutons originaux, qui incitent au clic. Pour faire simple, nous respectons ces standards mais nous y ajoutons une touche de personnalité et de créativité.

 

Des standards… personnalisables

 

Pour vous démarquer de la concurrence, nous mettons en place un site le plus efficace possible via :

  • la home page : elle reflète votre identité, le type de produits que vous vendez, elle est attractive
  • la page d’entrée de catégorie : ici, la simplicité prime. Les catégories de produits sont explicites et facilement repérables (couleur, typographie, placement sur la HP, etc)
  • les fiches produit : elles présentent vos produits le plus fidèlement possible, sans être trop fournies
  • le tunnel de commande : il inspire confiance et le paiement est simple et rapide.

 

Malgré ces standards, les contraintes en web design sont en constante évolution. Ces contraintes sont conditionnées par les nouveaux usages, comme l’achat sur mobile ou sur tablette. C’est pour cela que nous vous proposons des sites en responsive web design, c’est à dire des sites qui s’adaptent à tous les formats de navigation : ordinateur, smartphone, tablette… Sans perte de qualité ou de service.

Et pour vous assurer le meilleur web design pour votre site, nous testons les différentes versions sur un panel d’utilisateurs, pour déterminer celle qui incite le plus les visiteurs à passer de la simple visite à l’acte d’achat.

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi