La réflexion ergonomique, réussir votre site web

La réflexion ergonomique, réussir votre site web La réflexion ergonomique, réussir votre site web

La réflexion conceptuelle et ergonomique, c'est la base du métier de directeur artistique et de designer web. Parce que ces métiers c'est "du design, mais pas que", nos designers web mettent au point une réelle stratégie de réflexion avant de se lancer dans la création design de votre site web.

La réflexion conceptuelle

 

Nous avons deux méthodes pour entamer une réflexion conceptuelle :

  • nous vous sollicitons pour vous proposer une opération qui répond à un besoin que nous avons identifié
  • vous nous sollicitez sur une question bien précise

Deux cas différents, mais une même règle de base : nous respectons  toujours votre charte et votre image.

La relation client est un de nos points forts. Nos designers graphistes mettent en avant cette relation : vous pouvez à tout moment accéder à nos créations web sans passer par un intermédiaire.

 

Le concept

 

Pour répondre à votre demande, nous appliquons toujours la même méthode. Nous effectuons :

  • un brainstorming ou une moodboard (planche de tendance)
  • un benchmarking des tendances dont nous voudrions nous inspirer pour notre client
  • un deuxième benchmarking de la concurrence et des erreurs à ne pas commettre.

Nous travaillons en association avec les concepteurs rédacteurs. Ensemble, nous articulons une image et un mot. C’est un vrai travail d’équipe, un échange entre créatifs.

Cette étape nous aide à réaliser des maquettes différentes, à imaginer des concepts différents mais fidèles à votre image.

C’est pour cela que nous devons avoir des réelles convictions et une vraie force de persuasion. Nous savons comment faire « transpirer votre image » à travers nos créations graphiques tout en concevant des interfaces faciles à utiliser.

 

L’ergonomie

 

Le principe d’un site ergonomique c’est de le penser le plus simple possible à utiliser. Un vrai challenge ! Pour y parvenir, nous travaillons en collaboration avec les intégrateurs et en ayant recours à la technique de l’eyetracking : la carte des chaleurs. Ce sont les endroits sur lesquels l’internaute posera son regard en priorité.

Pour nous, un site parfait doit donc être le fruit d’une réflexion conceptuelle (échange entre créatifs) et d’une réflexion ergonomique (échange entre développeurs et graphistes web).

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi