La gestion de projet web

La gestion de projet web La gestion de projet web

Insitaction gère vos projets web de la meilleure manière qui soit. Nous passons par les étapes importantes de réflexion et de construction : Préparation, constitution du comité de pilotage et du cahier des charges, planning, design, développement, maintenance... Un bon projet web est un projet web accompagné de sa création à son lancement... voire plus !

La phase de préparation

 

1. La découverte

Lorsque nous découvrons votre projet web, notre premier réflexe est de constituer une équipe qui lui sera totalement dédié : chef de projet, équipe de développeurs, graphistes, rédacteurs web, etc.

Nous collectons d’abord toutes les informations sur ce projet auprès vous : ce que vous souhaitez, vos besoins, vos idées, votre budget, etc. Ainsi, l’équipe dédiée, appelée comité de pilotage, peut identifier les solutions de développement, les cibles et les objectifs. C’est le moment où on apporte toutes nos idées, aussi bien créatives que techniques. Et nous notons toutes ces informations dans le cahier des charges.

2. Élaboration et suivi de planning

Nous décidons d’un budget, planifions et répartissons ensuite le tâches à effectuer entre chaque membre du comité de pilotage.

 

La phase de développement

 

1. Le design

Ici nous commençons la conception graphique. Nous débutons d’abord par l’élaboration du squelette du site (l’arborescence) et des wireframes (aussi appelés zonings fonctionnels ils définissent les zones d’un site ou d’une page web). Ces wireframes sont ensuite être révisés, testés puis validés par le comité de pilotage et vous.

2. Le développement

La construction du site peut commencer ! Notre équipe de développeurs est chargée de créer les pages du site web en HTML, à partir des maquettes définitives.

Le comité de pilotage effectue une dernière phase de test.

3. Le déploiement

Le projet est finalisé, livré, validé et lancé ! Nous nous réunissons, comité de pilotage et vous, pour une réunion bilan.

4. La maintenance

Le comité de pilotage est chargé d’assurer la maintenance de votre site, ses performances et son évolution.

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi