Intégration graphique – CSS 3- HTML5

Intégration graphique – CSS 3- HTML5 Intégration graphique – CSS 3- HTML5

L'intégration graphique de votre site, c'est la transition de la maquette créée par nos graphistes sur un support web. Pour cela, notre équipe d'intégrateurs utilise certaines astuces et une sélection d'outils pour une intégration réussie, en plus de respecter les standards du web.

L’intégration graphique pour créer votre site web

 

Si les mots « intégration graphique » ou encore « création de template » ne vous disent rien, c’est tout à fait compréhensible. Pourtant, ce sont des étapes nécessaires pour créer votre site web. L’intégration graphique intervient après la création du web design, l’installation et le développement de la plateforme de votre site. L‘intégration graphique est essentielle pour avoir une charte graphique personnalisée et dynamique.

Qu’est ce que l’intégration graphique ?

 

L’intégration graphique, c’est une opération qui consiste à mettre en place le design de votre site internet sur une plateforme dynamique de type CMS, blog, forum, e-commerce, ou tout autre plateforme de gestion de contenu.

Les images, les typographies et les codes couleur sont extraits de la maquette pour être intégrés dans cette plateforme. Ainsi, le design de votre site n’est plus seulement une maquette statique, mais devient réellement dynamique.

Comment se déroule l’intégration graphique ?

 

L’intégration graphique est donc une opération technique. Elle n’est pas anodine : elle doit se faire dans le respect de nombreuses règles. En effet, les intégrateurs doivent respecter les normes liées aux navigateurs qui afficheront les pages du site web. Ces normes, ce sont les standards du web (W3C), créés pour normaliser et optimiser la compatibilité des technologies du web dont l’incontournable CSS fait partie. Ces standards facilitent la réalisation de site internet.

Les outils d’intégration graphique

 

Il n’existe pas de technique particulière pour l’intégration graphique, il s’agit d’un ensemble de bonnes pratiques à connaître. Notre équipe d’intégrateurs a quelques astuces, techniques et outils pour une intégration web réussie :

  • HTML 5 boilerplate
  • Frameworks CSS
  • Une calculatrice pour intégrer un site en responsive web design et le rendre fluide selon la règle de 3
  • Twitter bootstrap
  • Une bibliothèque Javascript (jQuery) pour les animations en front
  • Less et Sas, à mi-chemin entre la programmation simple et le CSS qui permettent de dupliquer le code
  • Des outils de recettage, comme Firebug (Firefox) et Web Inspector (Chrome) qui permettent de modifier les valeurs en live.

 

Vous souhaitez créer votre site web ? Contactez-nous !

 

 

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi