Creéation de site e commerce.. Ce qu’il faut faire!

Creéation de site e commerce.. Ce qu’il faut faire! Creéation de site e commerce.. Ce qu’il faut faire!

Quand on sait qu'il existe 120 000 sites ecommerce en France, on se dit que la différenciation est de mise ! Alors si vous souhaitez vous lancer ou vous améliorer dans le monde de la vente en ligne, voici quelques exemples de sites ecommerce au concept efficace...

Le Do It Yourself

mood by me site e-commerce de personnalisation de vêtements et chaussures

Ohhhh ! Si mon boss savait que je suis en train de créer mes chaussures sur mon temps de travail…

Le DIY ou Do It Yourself est une manière de personnaliser ou de créer entièrement des produits. Pour l’ecommerce, on constate que le DIY fonctionne à merveille pour les vêtements et accessoires de mode. Ce n’est pas Mood by Me et Shoes of Prey qui diront le contraire ! Il vous suffit de vous rendre sur le site en question, avec une idée derrière la tête (avoir une belle paire de boots que personne d’autre ne porte), la concrétiser et la recevoir chez vous ! D’ailleurs, vous trouverez des possibilités de personnalisation sur les sites des marques connues comme NikeID.

Les sites de pré-achat

carnet de mode précommander vêtements de créateurs

Et maintenant c’est la veste…

Grand concept venu tout droit des States (prononcez « statèsssss »), les sites ecommerce de pré-achat font désormais leurs preuves en France, notamment avec le site KickStarter. KickStarter permet aux internautes de financer un projet avant de l’acquérir (oeuvre, objet design, livre, …), tout comme le site Carnet de Mode qui propose la même chose avec des vêtements et accessoires de jeunes créateurs. Un bon moyen de se faire connaître par le biais d’un gros site et du bouche à oreille, sans que le client ne dépense beaucoup d’argent. C’est la magie du crowdfunding, un peu comme sur le site My Major Company.

Le « Buy One Give One »

Jimmy fairly buy one give one

Dis Jimmy, « Buy one, Give one », ça veut dire que j’achète une paire et tu m’en donnes une deuxième ? Non ? Ah…

Tout est dans le titre (oui mais en anglais, je sais). Le Buy One Give One est un concept « généreux » et très en vogue. Si vous achetez un article sur le site, la marque s’engage à donner en échange. Pas à vous, non non. Mais à une association par exemple, ou en plantant un arbre dans une zone sujette à la déforestation comme l’a fait à plusieurs reprises Bonobo. C’est le concept qu’ont adopté les marques Jimmy Fairly et We Wood.

Les box

WoufBox box pour les chiens

Si vous préférez les chats, soyez rassuré… Il y a la Kitty Box (non, je ne plaisante pas)

My Little Box, Glossy Box, Gastronomiz, WoufBox, tous ces noms doivent sûrement vous parler, me trompé-je ? Si ce n’est pas le cas, sachez qu’il s’agit de boîtes-surprises que vous recevez chaque mois. Pour la Glossy Box, vous aurez droit à une box contenant des produits de beauté. La Gastronomiz contient des produits gastronomiques et des recettes de cuisines, quant à la Woufbox, ai-je besoin de vous faire un dessin ?

Les sites ecommerce où l’internaute gagne de l’argent

Rad invitez vos amis et gagnez du crédit

Un concept des plus attractifs puisqu’il s’agit de « gagner de l’argent« … En fait, ce n’est pas aussi simple. Pour gagner de l’argent, l’internaute va devoir parrainer énormément de personnes ! Mais si on part du principe que le bouche à oreille fonctionne à merveille avec Internet, on peut y gagner. De plus, le parrain et ses filleuls doivent acheter sur le site, pour ensuite bénéficier de réductions ou chèques cadeaux. Plus vous consommez et plus vous êtes nombreux à consommer, moins vous payez. C’est le principe de RAD et Wajestic par exemple. On pourrait penser à de simples sites de ventes privées mais non ! D’ailleurs, il faut croire que les agences web marketing ont redoublé d’efforts pour que ces sites ecommerce se différencient…

J’espère que ces exemples vous auront inspiré dans la création de votre site marchand. Si jamais vous souhaitiez vous lancer, n’hésitez pas à contacter Insitaction, l’agence web spécialisée dans la création de sites ecommerce ! La suite la semaine prochaine… « Stay Tuned » comme on dit.

 

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi