Comment les Big Data peuvent améliorer l’expérience client ?

Comment les Big Data peuvent améliorer l’expérience client ? Comment les Big Data peuvent améliorer l’expérience client ?

La Big Data représente toutes les données qu’une entreprise peut obtenir, notamment par rapport au comportement de ses clients. L’obtention de cette dernière permet l’analyse et l’amélioration des services. La question ainsi posée est comment les e-commerces peuvent utiliser ces données afin d’améliorer leur expérience client sur leurs sites ?

Personnaliser pour satisfaire son client

Les données récoltées vous permettent d’avoir une mine d’or d’informations et bien utilisé peut vous donner un avantage concurrentiel sur votre domaine d’activité. Force est de constater que 67% des clients en ligne préfèrent « acheter sur un site marchand qui leur propose des offres personnalisées ».

Comment prédire les besoins clients ?

Avoir des données sur le comportement d’achat de vos clients vous permet de comprendre les attentes de ceux-ci et leur proposer des produits ou des services en adéquation avec ce qu’ils aiment.

Mais ces données peuvent également vous permettre de connaître une multitude d’informations, l’utilisation de ces données vous permet ainsi de satisfaire vos clients et d’améliorer leur expérience client durant leur visite. Ces données bien utilisées vous permettent de « prédire » leurs besoins et y répondre en avance.

Par exemple, en analysant leur comportement et ainsi en constatant en avance le besoin qu’ils auront, le SAV pourra avoir une longueur d’avance sur les demandes et pouvoir y répondre avant que le client en ait besoin.

Vous souhaitez en savoir plus sur le commerce connecté, le smart data ou vous avez déjà un projet en tête ? Contactez-nous pour en discuter sur insitaction.com !

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi