E-commerce : Comment gagner des nouveaux clients en 2018?

E-commerce : Comment gagner des nouveaux clients en 2018? E-commerce : Comment gagner des nouveaux clients en 2018?
Le e-commerce évolue à très grand pas ces dernières années et la tendance n’est pas à l’arrêt bien au contraire ! Comment se démarquer de ses concurrents et gagner de nouveaux prospects pour 2018 ? Voici quelques pistes.

Développez vos stratégies de marketing digital

Les maîtres mots du marketing en 2018 ? Créativité et originalité. Pour se démarquer des autres entreprises, une stratégie marketing basée sur le viral, le marketing alternatif ou encore l’omnicanal permettra de toucher un public beaucoup plus large. Le marketing viral autour d’un buzz, d’une offre spéciale ou une information originale est efficace pour augmenter son audience et atteindre des nouveaux prospects.

Après une année 2017 très digitalisée, on pourrait aussi voir le retour du « bouche à oreille » ainsi qu’une communication plus traditionnelle mais tout aussi efficace. Enfin, l’utilisation de divers moyens de diffusion d’information et la prise de risque avec de la communication alternative voire événementielle pourrait faire décoller votre base de prospect en 2018 !

Les réseaux sociaux comme portail de bienvenue

Facebook, Twitter, LinkedIn, Snapchat… autant de réseaux que d’opportunités pour toucher de nouveaux publics. Faisant de plus en plus d’adeptes, les médias sociaux sont désormais une porte d’entrée importante pour n’importe quel site web ! Pensez cependant à avoir une stratégie digitale adéquate à votre objectif en termes de nouveaux clients.  Avec l’utilisation généralisée et banalisée des réseaux sociaux, il est nécessaire d’avoir établi à l’avance les personnas que l’on souhaite cibler pour que les actions communautaires soient rentables.

Attention cependant à ne pas vous éparpiller sur les différents contenus que vous pouvez diffuser sur l’ensemble de vos réseaux sociaux. Le contenu sur Facebook ne sera pas le même que sur Twitter ou  sur Instagram… Pour gagner du temps, prenez également en compte divers outils de programmation de publication et surtout, suivez vos actions afin de toujours vous améliorer !

La gratuité au centre des tendances consommateurs

Donner sans recevoir n’est pas forcément négatif pour votre entreprise, au contraire ! Bien géré en termes de budget ainsi qu’en communication, une action marketing basée sur la gratuité pourrait apporter une large visibilité à votre marque et créer un sentiment de besoin chez les consommateurs. En testant les produits, ces prospects pourront ainsi s’approprier l’univers de la marque et par la suite devenir des clients réguliers.

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi