Comment développer son e-commerce sur Pinterest ?

Comment développer son e-commerce sur Pinterest ? Comment développer son e-commerce sur Pinterest ?
Joli cadeau de Saint-Valentin, Pinterest vient de dévoiler 3 nouvelles fonctionnalités pour découvrir des produits sur le réseau et faciliter les achats. De quoi faire plaisir aux commerçants en ligne et contenter les addicts aux collections photos !

Avec 6,7 millions d’utilisateurs en France, Pinterest est une application mobile permettant d’épingler des photos liées à des centres d’intérêt dans un catalogue d’idées. Elle touche 32% des jeunes entre 17 et 27 ans.

Voici les 3 nouveautés proposées par Pinterest :

Shop the look

Lancée aux Etats-Unis, Shop the look permet de cliquer individuellement sur certains des éléments de la catégorie Déco et Mode apparaissant dans une photo publiée dans l’application. Des recommandations d’objets similaires sont alors proposées à l’utilisateur qu’il peut acheter directement depuis Pinterest, ou depuis le site du détaillant. Les suggestions sont définies par des curateurs humains mais aussi par l’intelligence artificielle qui va permettre de reconnaître les objets vus en photos. Pinterest a déjà mis en place des partenariats avec les plus grands magasins. Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est disponible qu’aux Etats-Unis.
Captureinsita3

Les Lens Pinterest

Produit pilote testé uniquement aux Etats-Unis à l’heure actuelle : Les Lens Pinterest permettent de capter des objets de votre environnement que Pinterest identifiera et de découvrir les produits associés que l’application vous propose sur des sites marchands. Les Lens Pinterest ne sont pour l’instant accessibles que depuis les catégories Déco, Mode et Cuisine.
Pinterest Lens

Les épingles semblables à la demande

Cette fonctionnalité est proposée en France dès maintenant ! Un clic sur le cercle présent en bas des épingles permet de vous suggérer instantanément des pins associés. Votre flux d’actualité est ainsi automatiquement mis à jour pour vous proposer du contenu plus pertinent.
Pinterest

Depuis 2015, il est déjà possible d’ajouter un bouton Acheter à l’application. En effet, 93% des utilisateurs de Pinterest ont l’intention d’acheter, c’est donc la plate-forme idéale pour développer son business en ligne. . Il faut cependant obtenir l’approbation de Pinterest ainsi que l’accord des épingles admissibles avant leur mise en ligne.

Et vous, avez-vous déjà testé ce bouton sur Pinterest ? Qu’en pensez-vous ?

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi