L’arrivée du mobile moment en France

L’arrivée du mobile moment en France L’arrivée du mobile moment en France
Qu’est-ce que le « mobile moment » ? C’est le jour où les requêtes mobiles ont dépassé les requêtes ordinateurs sur le moteur de recherche Google. Une donnée qui pourrait bien transformer le rapport des entreprises avec le digital en France.

Une tendance mondiale qui se confirme

Après des pays ultra connectés comme Les Etats-Unis, la Corée du Sud ou encore le Japon, c’est au tour de la France d’entrer dans le « mobile moment ». Selon Google, plus de 50% des recherches sur son moteur se font désormais via un smartphone et non plus un ordinateur. Une donnée déjà anticipée par la firme américaine qui avait déjà pris depuis quelques années le virage du mobile en opérant des changements dans son algorithme.

Le fait que les recherches se fassent plus sur téléphone qu’ordinateur n’est donc pas une révolution dans le domaine du digital mais il est significatif d’une tendance mondiale qui tend vers l’utilisation du mobile, plus facile et plus maniable, pour réaliser ses recherches sur Internet.

Un passage aux versions mobiles de plus en plus omniprésent

Le « mobile moment » en France est un signe indéniable du développement du mobile dans notre pays. Et si les utilisateurs préfèrent ce type de support pour surfer sur le web, c’est aux annonceurs de s’adapter en proposant du contenu disponible au mobile sur leurs sites web. Le responsive, désormais intégré dans de nombreuses stratégies digitales, pourrait se révéler indispensable dans quelques années si la tendance continue de se développer de cette manière.

L’utilisation du mobile influe directement sur le positionnement des pages sur le moteur de recherche Google. En effet, la vitesse de chargement des sites pourrait devenir un enjeu crucial avec ce « mobile moment ». Les pages web les plus optimisées pour mobile et donc plus rapides pourraient ainsi devenir les mieux référencées. Si la tendance du mobile était en progression constante, le « mobile moment » est un signal fort de la mouvance pour faire réfléchir à l’organisation et à l’architecture des pages et de son site web.

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi