Arrivée d’Alexa en France : les habitudes des consommateurs

Arrivée d’Alexa en France : les habitudes des consommateurs Arrivée d’Alexa en France : les habitudes des consommateurs
Le marché des enceintes connectées n’a jamais été aussi florissant ! Après le Google Home en 2016, c’est au tour d’Amazon et d’Apple de sortir leurs propres assistants vocaux, Alexa et HomePod. Ces nouveaux bijoux de technologie peuvent-ils révolutionner les habitudes des consommateurs ? Décryptage.

Alexa vs Google Home

Les enceintes connectées permettent une nouvelle approche du web. D’interface physique à interface virtuelle, l’assistant vocal permet de vous fournir une réponse claire et précise sans que vous ayez à taper votre recherche dans un moteur de recherche, pratique ! Google Home est déjà commercialisé depuis quelques années, quels sont alors les points forts de l’assistant vocal d’Amazon ? En voici quelques-uns :

  • Alexa bénéficie de l’ensemble de la technologie Amazon. Vous souhaitez écouter de la musique ? Alexa vous fait profiter de vos musiques préférées avec son accès favorisé à de nombreuses plateformes musicales comme l’Amazon Prime Music.

 

  • Alexa est équipée de l’intelligence artificielle Echo, l’une des plus précises en termes de réponse sur le marché, juste derrière le Google Assistant (87% de bonnes réponses pour Alexa, 90% pour Google)

 

  • Alexa possède également de grandes capacités en matière de domotique. Elle est tout à fait capable de transformer votre maison en véritable espace connecté ! Parmi ses nombreuses capacités, Alexa est capable d’éteindre et allumer les lumières à des heures précises, faire office de réveil et vous donner des informations le tout commandable à distance.

 

Apple dans le viseur

Les enceintes connectées facilitent grandement la vie des utilisateurs. Pourront-ils supplanter les ordinateurs et les smartphones d’ici quelques années ? Les grandes entreprises du numériques se sont bien emparées du sujet et misent beaucoup sur l’intelligence artificielle et la commande vocale.

Selon des études, la moitié des recherches internet seront réalisées de manière vocale d’ici la prochaine décennie, après l’avènement du tout mobile, les enceintes connectées pourraient réellement prendre le pouvoir d’ici 2020. Le marché est actuellement en pleine croissance, aujourd’hui, c’est le HomePod d’Apple qui est commercialisé en France et d’autres acteurs sont encore prévus pour les mois à venir.

Avez-vous fait votre choix en matière d’assistant vocal ? Avec le Google Home et Alexa, notre web agency est totalement connectée !

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi