Applications mobile : Ce que veulent les mobinautes

Applications mobile : Ce que veulent les mobinautes Applications mobile : Ce que veulent les mobinautes

Sur ce marché ultra compétitif, nous avons décidé de décrypter les nouveaux usages et les nouvelles demandes de personnalisation qui découlent de l’utilisation des mobinautes.

Apps : un marché hyper compétitif

25% des Apps ne sont utilisées qu’une seule fois, 58% des utilisateurs cessent d’utiliser une Apps au bout d’un mois et 75% au bout de trois mois.

Domination de l’Apps Snacking

Réseaux sociaux, jeux, news, Apps de photos… La tendance est à l’Apps Snacking ! Les utilisateurs se rendent sur leurs Apps préférées lors de sessions ultra-courtes et plusieurs fois dans la journée.

Pour une Apps 4 à 5 chances de faire une bonne impression

Les mobinautes se connectent 4 à 5 fois sur une application avant de savoir s’ils la conservent sur leur mobile. Les 3 premières raison d’abandon sont :

  • “Je n’en avais plus besoin après la première utilisation”
  • “Je me suis ennuyé avec l’Apps”
  • “J’ai trouvé une meilleure Apps”

Utilisation des Apps : 15 fois par jour, 18 Apps par mois

Autre bon indicateur : l’Apps Utility. En moyenne la fréquence d’utilisation des Apps est de 15 fois par jour. Sur un mois, seules 18 Apps sont utilisées. Des critères à prendre en compte lors de la création de votre application.

Le futur des Apps : Une personnalisation accrue

57% des utilisateurs interrogés envisagent une utilisation accrue des Apps dans le futur.

En revanche, on note plusieurs demandes des utilisateurs pour les applications futures : une connexion avec le monde physique (maison, voiture, voyage, travail), une expérience personnalisée voire une anticipation des préférences et besoins futurs…

Il faut savoir qu’un internaute passe en moyenne 58 minutes par jour à surfer sur internet depuis son smartphone. Le snacking content répond au besoin d’instantanéité et de rapidité dont a besoin le mobinaute à travers des phrases courtes, des photos ou des vidéos qui permettent de capter l’attention et de délivrer le message instantanément.

Un projet en tête ? Contactez-nous pour en discutez sur insitaction.com !

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi