Les innovations de fin 2017 dans le domaine du retail

Les innovations de fin 2017 dans le domaine du retail Les innovations de fin 2017 dans le domaine du retail
Face à la montée des solutions e-commerce et des pure players, le domaine du retail se doit d’être innovant pour garder ses clients. Et quoi de mieux que d’allier magasin physique et digital pour toujours être performant sur son secteur d’activité ? Voici les innovations qui ont retenu notre attention !

Ikea lance son application de réalité augmentée

Qui n’a jamais rêvé de penser l’agencement de son salon avec son téléphone ? Surtout lorsqu’on va à Ikea et que l’on ne sait pas si le meuble qu’on a acheté convient bien aux dimensions de la pièce… C’est pour éviter ce cas de figure que la célèbre marque suédoise a lancé son application de réalité augmentée « Ikea Place ». Très utile pour visualiser les meubles dans son intérieur avant de se décider à les acheter ! Bientôt disponible sur l’app Store, Ikea innove continuellement pour faire profiter  ses clients d’un confort dans leurs parcours d’achats.

Découvrez le concept « Sunshine » chez l’Occitane

Chez l’Occitane, l’objectif est que vous soyez rayonnante en permanence ! C’est dans cette optique que le magasin de cosmétique met en place son concept « Sunshine ». Testé dans de nombreux pays, dont en France,  il permet aux clients d’utiliser des espaces spécifiques pour des soins du visage, parfum et bien d’autres encore. Une zone dans chaque magasin est dédiée aux clients pour qu’ils puissent faire des diagnostics de peau. L’objectif de l’Occitane est de faire entrer le digital au service de l’expérience client en mettant leurs sens en éveil. Ce concept comporte également un service de click and collect en ligne, qui permet aux usagers de récupérer rapidement les produits commandés. Une excellente initiative de la marque qui joue sur l’authenticité de ses produits avec l’utilisation de dispositifs digitaux.

Souriez pour payer chez KFC

Voici un excellent exemple de technologie et de retail : La chaîne de restaurants KFC vous propose de régler votre commande avec un sourire. Avec la mise au point d’une technologie à reconnaissance faciale qui est même capable de vous reconnaître si vous mettez une perruque ! Ce concept testé en Chine innove par le fait de demander aux personnes de sourire pour valider leur commande même s’ils doivent garder leur téléphone à portée de main. Une bonne idée pour mettre les personnes de bonne humeur !

Personnalisez vos Nike selon votre personnalité

Et si c’était vous le nouveau designer de Nike ? Dans son magasin de New York, la célèbre marque de basket propose à quelques clients d’imaginer une paire de chaussure selon leurs envies. Modèles, graphismes, couleurs, textes… tout est personnalisable ! Une initiative au cœur de l’innovation retail lorsqu’on sait que la personnalisation des produits est une des tendances phare du marché. Si le design plait, la basket peut même être fabriquée et disponible dans l’heure, de quoi donner des envies créatives pour un bon nombre de personnes !

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi