Les chatbots : un enjeu pour la relation client !

Les chatbots : un enjeu pour la relation client ! Les chatbots : un enjeu pour la relation client !
Plus que jamais au cœur de l’actualité technologique, les chatbots sont l’une des nombreuses applications de l’intelligence artificielle, principal enjeu des entreprises en 2017.

Qu’est-ce qu’un chatbot ? C’est un agent conversationnel qui agit comme une personne réelle et qui offre un service d’assistance en ligne. C’est une intelligence artificielle constituée d’algorithmes. Elle permet de répondre aux besoins d’un client qui souhaite se renseigner sur un produit en temps réel.

C’est avec Nina qu’a commencé le système de chatbot, élaboré par Digitick en novembre dernier et disponible sur Facebook Messenger.

Nina est jeune, branchée, sympathique et très accessible. Il s’agit d’un assistant de recherche permettant de trouver un événement, un concert ou une sortie référencés par la billetterie selon vos goûts et votre département. En voici un rapide aperçu :

Nina

Nous avons aussi fait la connaissance d’un autre chatbot tout mignon. Son nom ? Vbot, le chatbot de Voyages-sncf qui vous permet de trouver les informations et les offres disponibles sur un trajet et de poser une option sur un billet directement grâce à un robot assistant par discussion Facebook Messenger. Un email est envoyé ensuite au client qui peut finaliser sa commande via le site ou l’application voyages-sncf. A l’avenir, il sera d’ailleurs tout à fait possible d’effectuer des transactions financières via Vbot.

Vbot1

Un dernier chatbot qui ravira les amateurs de parfums est celui de Sephora intitulé Le Sommelier du parfum. Il permet de faire connaître les différents parfums existants selon les inspirations et préférences de chacun, avec comme base de départ les parfums que l’on apprécie déjà. Le sommelier du parfum nous fait des propositions : pour offrir ou pour soi-même ? Pour quelles occasions ? Plutôt boisé, floral…? Application :

lesommelierduparfum

Pour une nouvelle expérience de souhait de vœux, notre agence Insitaction a conçu son petit Insitabot pour vous souhaiter tout plein de jolies choses pour 2017. Découvrez vite les surprises qu’il vous réserve :

insitabot

A terme, les chatbots pourront se substituer aux applications mobiles en proposant un mode d’interaction plus simple et plus intuitif.

Alors, les chatbots comme futur de la relation client, qu’en pensez-vous ?

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi