La recherche vocale, un nouveau canal d’acquisition ?

La recherche vocale, un nouveau canal d’acquisition ? La recherche vocale, un nouveau canal d’acquisition ?
La recherche vocale sur internet s’est intensifiée ces derniers temps avec notamment l’arrivée sur le marché du Google Home. Le fait de pouvoir demander une information directement à un appareil peut-il révolutionner nos requêtes internet.

Une nouvelle manière de rechercher l’information

Avec la recherche vocale et le Google Home, plus besoin de faire ses recherches sur un support ! Avec votre voix, vous pouvez chercher vous-même ce que vous désirez sur Internet ! Très utile si vous êtes pressé ou si vous êtes très occupé, la recherche vocale offre une nouvelle expérience à ses utilisateurs pour qu’ils profitent pleinement de la puissance d’Internet tout en étant occupé à d’autres taches du quotidien.

L’impact de la recherche vocale n’est donc pas à négliger, d’autant que l’utiliser quotidiennement c’est presque l’adopter tellement l’outil devient rapidement indispensable. Besoin d’être informé rapidement sur un sujet ou alors de suivre certaines indications alors que vous êtes déjà occupé ? La recherche vocale simplifie grandement les tâches de ses utilisateurs, c’est pourquoi il est très probable qu’elle puisse devenir un canal d’information à grande échelle dans les années à venir.

Comment s’adapter à la recherche vocale en tant qu’annonceur ?

C’est la question que beaucoup d’entreprises se posent ! Quelles seront les modalités pour que les informations soient lues par le Google Home ? Va-t-il inclure les résultats naturels ou bien les liens sponsorisés ? Les utilisateurs feront-ils confiance à un résultat si celui-ci est une publicité ? Tous les résultats d’une page seront-ils autant visibles que sur une page web ? La recherche vocale est aussi un excellent moyen de privilégier le SXO (Search Experience Optimization) au SEO pour les futures recherches internet.

L’utilisation du Google Home par des utilisateurs peut ainsi révolutionner les marques dans leurs approches clients afin de privilégier l’expérience utilisateur sur leurs sites. L’utilisation de l’affectif et de l’émotionnel pourrait permettre d’être référencé et toucher un maximum de personnes à travers la recherche vocale même si certains experts de Google assurent que l’expérience client restera la même que sur un navigateur web.

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi