Les grandes tendances de la relation client dans le digital

Les grandes tendances de la relation client dans le digital Les grandes tendances de la relation client dans le digital
Aujourd’hui, la relation client est devenue un incontournable dans de nombreux domaines, et le digital n’échappe pas à cette règle. Voici les grandes tendances de la relation client qu’on pourrait voir émerger pendant 2018.

De la technologie à l’humain

Les relations entre clients et entreprises ont tendance à devenir de plus en plus informatisées voire robotisées. Si 2017 a été l’année du développement massif des chatbots, 2018 sera celle où cette technologie risque de devenir un must have pour tout site e-commerce. Le bot sera en mesure de répondre instantanément et de manière précise à toute demande qui lui sera effectuée. Un gain de temps considérable pour les clients mais aussi pour l’entreprise qui les utilise. Cependant, l’utilisation des chatbots peut être encore parfois difficile. Il n’est pas toujours aisé d’avoir une réponse claire aux problèmes que l’on expose à ces intelligences artificielles.

Des messageries instantanées de plus en plus prisées

Messenger, Whatsapp… les messageries instantanées ont le vent en poupe ces dernières années. Avec des millions d’utilisateurs réguliers chaque jour, c’est un canal à ne pas négliger. Apparaissant souvent dans un cadre privé, les usagers ont désormais la possibilité de contacter directement les entreprises qui sont présentes sur ce type de messagerie instantanées. L’objectif étant d’être un maximum présent, ce nouveau canal de communication peut rapidement devenir indispensable pour toutes les entreprises.

L’expérience client toujours au centre des priorités

Navigation optimisée, parcours clients revisités… l’expérience client reste un des domaines les plus importants dans le e-commerce. En effet, la relation par le client passe tout d’abord par l’interface du site. L’importance de la relation entre entreprise et usagers passe toujours par un site lisible, fluide et dynamique afin de donner envie aux clients de rester le plus longtemps possible et ainsi éviter les abandons de paniers.

La relation client sera encore au centre des questions dans le domaine du digital en 2018, que ce soit par l’utilisation progressive des chabots, des messageries instantanées ou de l’expérience client.

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi