3 enjeux de l’IA pour les entreprises

3 enjeux de l’IA pour les entreprises 3 enjeux de l’IA pour les entreprises
L’intelligence artificielle pourrait bien révolutionner nos codes de travail et devenir la prochaine grande avancée numérique !  Le HUBDAY organisé par le think tank Hub Institute qui s’est tenu en avril dernier est revenu sur les 3 futures évolutions de l’IA pour les entreprises.

L’intelligence augmentée au service du personnel

L’IA est surtout une assistante pour les employés, les robots sont encore loin de remplacer les humains comme dans certains films ou jeux vidéo ! Cependant, l’intelligence artificielle peut s’avérer extrêmement utile pour automatiser certaines tâches ou assister le personnel dans son travail.

De nombreuses entreprises font désormais appel à des intelligences artificielles pour aider leurs employés dans leurs tâches, que ce soit pour répondre à des clients ou à prioriser les demandes et les mails pour gagner en efficacité.

Un traitement de plus en plus fiable des données

Intégrée à des solutions de collectes de données, les intelligences artificielles seront en mesure de traiter tout un ensemble d’informations pour les réutiliser de manière fiable et efficace en vue d’améliorer les performances de l’entreprise.

Via des algorithmes et des techniques de machine learning, ces intelligences artificielles pourront optimiser les différents services en analysant des millions de données. De cette manière, de nombreux services seront améliorés afin d’augmenter la rentabilité des entreprises.

Une nouvelle approche de la relation client

Nous l’avons déjà vu auparavant, les chabots commencent à prendre une importance capitale dans la relation client dans le digital. Ces nouveaux conseillers automatisés sont capables de traiter un nombre conséquent de demande que ce soit sur les réseaux sociaux ou les sites web. De plus en plus fiables, ces chatbots apportent une réponse personnalisée, complète et immédiate à de nombreux clients.

Les chatbots offrent également un gain de temps non négligeable, les services de relation client peuvent ainsi traiter les demandes les plus complexes qui nécessitent une intervention humaine.

Voici les 3 chantiers sur lesquels l’intelligence artificielle prend de l’ampleur. Acteur de la prochaine révolution numérique, ces assistants vont continuer à améliorer le quotidien et le travail des salariés de l’entreprise sans pour autant les remplacer.

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi