3 astuces pour repérer les influenceurs

3 astuces pour repérer les influenceurs 3 astuces pour repérer les influenceurs
Le marketing d’influence ça vous parle ? Bloggeurs ou influenceurs, ces personnes suivies par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux peuvent booster votre visibilité en un rien de temps ! Cependant, il n’est pas forcément aisé de les approcher, voici 3 astuces pour repérer et contacter les influenceurs qu’il vous faut !

Conseil n°1 : Observez les communautés des influenceurs

Au de-là de la personne et de son contenu, intéressez-vous à ce que vous voulez réellement atteindre : le public des influenceurs. Interagissent-ils avec les publications ? Mettent-ils des likes ou des commentaires ? L’objectif du marketing d’influence est d’augmenter la visibilité de votre entreprise, mais aussi de créer de l’engagement et de l’interaction avec votre future publication.
Une grande communauté ne signifie pas forcément que vous aurait beaucoup d’engagement et de réel impact. Il est d’ailleurs préférable de choisir un influenceur avec une communauté moins grande mais plus active, vous aurez ainsi plus de chance d’avoir de retombées bénéfiques suite à votre partenariat !

Conseils n°2 : Soyez sur la même longueur d’onde que les influenceurs

Ne contactez pas un influenceur si vous n’avez pas étudié en profondeur son contenu sur son blog ou ses réseaux sociaux. La majorité de ces personnes ont une ligne éditoriale bien précise qu’ils ne changeront pas afin de ne pas rompre le contrat de lecture avec les personnes qui les suivent. Notez bien les informations à prendre en compte, surtout vis-à-vis des marques et des partenariats. Songez également à regarder la partie « prestations » s’il y en a une sur leur blog ou comptes, vous pourriez avoir de précieuses informations que vous pourrez réutiliser lorsque vous prendrez contact avec l’influenceur !

Conseil N°3 : Ne négligez pas la forme pendant le contact avec l’influenceur

Vous avez repéré un influenceur qui correspond à l’ensemble de vos critères ? Il est désormais temps de passer à l’étape supérieure avec la prise de contact. Que ce soit par mail, sur les réseaux sociaux ou encore par téléphone, il faut être concis et clair dans la formulation afin que l’influenceur sache que vous connaissait bien son domaine. Que vous souhaitiez réaliser un partenariat, un contenu rémunéré ou l’inviter à un événement, il est important que votre communication soit lisible afin que l’influenceur comprenne rapidement votre demande. Vous pouvez également passer par des agences  spécifiques dans le marketing pour réaliser ce partenariat. Vous voici prêt à réaliser votre campagne de marketing d’influence !

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi