2016 : L’année du mobile en France

2016 : L’année du mobile en France 2016 : L’année du mobile en France

Arrivée massive des applications mobiles sur le marché français, c’est l’enseignement principal de la dernière étude réalisée et publiée par Sociomantic. En effet, le mobile a pris une place très importante dans les habitudes de navigation des français. Focus sur la déferlante du mobile en 2016.

La confiance envers le mobile est désormais totale de la part des utilisateurs français. Ainsi, nous avons pu apprendre que si 83% du top 30 des retailers français ont développé une appli marchande, 30% des consommateurs ont déjà acheté via une appli mobile.

Cette année, le mobile est l’un des sujets phare du marketing digital. Il représente l’enjeu stratégique des marques. Rien qu’en France, on dénombre désormais 35,3 millions d’utilisateurs uniques de smartphones.

Les besoins et les usages changent, on utilise désormais le mobile d’une manière totalement différente qu’auparavant. Essentiellement pour se divertir, s’informer et acheter, un mobinaute passe en moyenne 127 minutes par jour sur les applications pour mobile. 60% l’utilisent quotidiennement pour naviguer sur les réseaux sociaux et un sur quatre pour visionner des contenus vidéo.

On remarque néanmoins quelques axes d’amélioration, surtout en ce qui concerne l’engagement : Une application sur 4 n’est jamais utilisée & 59% des applications ne sont utilisées qu’une seule fois. Des nouvelles problématiques que les annonceurs devront résoudre via de nouvelles fonctionnalités.

Vous souhaitez améliorer votre présence sur mobile ? Vous avez des questions en ce qui concerne une problématique de digital ? Un projet en tête ? Contactez-nous pour en discuter sur insitaction.com !

Insitaction

Commentaires

Vous aimerez aussi